Découvrez une réponse adaptée et efficace à vos besoins d’autonomie.
Lors des Ateliers et Outils de communication, vous apprenez à identifier ou redéfinir vos objectifs, à construire votre plan de communication d’entreprise et à choisir les outils et appliquer les bonnes pratiques communication faciles à appliquer, à suivre les résultats.
Deux format d’ Ateliers et Outils de communication, selon votre profil et vos objectifs…
séance de travail individuel
séance travail en groupe – 2 à 4 personnes maxi
Lors d’un premier rendez-vous « diagnostic », nous décidons ensemble de vos priorités afin de construire votre programme.
L’objectifs est de vous permettre de passer aisément et rapidement à l’action, de gagner en autonomie.
Selon votre localisation géographique, le rendez-vous peut-être réalisé en visio-conférence.
2 à 6 jours d’accompagnement individuel
séance de travail individuel
2 à 6 jours d’accompagnement individuel, aux Ateliers et Outils de communication
Lieu : La Celle-Saint-Cloud (78 –Yvelines) ou Paris 75009 ; possibilité de rendez-vous, dans vos locaux en IDF, sur étude de demande.
Idéal si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement et d’un programme spécifique à votre entreprise, selon votre niveau d’avancement en communication :
définition de votre stratégie de communication
création de votre plan de communication
choix et prise en main de vos outils de communication web et digital
Rédaction web/éditorial
Mise en application pendant les séances
1 à 4 demi-journées d'accompagnement en groupe
Lieu : La Celle-Saint-Cloud (78) et Paris 75009 ou en entreprise, sur demande.
Très apprécié d’entrepreneurs souhaitant une contribution interactive et élargir leur réseau : essentiel au déploiement d’une activité.
C’est le double bénéfice de ces demi-journées : l’occasion d’échanger sur les bonnes pratiques et les expériences avec :
d'autres salariés pour renforcer les liens
d’autres chefs d’entreprises*, de créer des partenariats et des opportunités de business.
Les thématiques sont idem à celles énumérées dans la rubrique " accompagnement individuel".
*Pour votre sérénité, je m’assure que vous ne serez pas en présence d’un concurrent.
THÉMATIQUES DES ATELIERS PROPOSÉES EN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL ET/OU GROUPE
Définir votre stratégie, votre plan de communication et choisir les outils de communication adéquats.
C’est la première étape
Incontournable elle vous permet de concevoir votre « feuille de route » annuelle.
Selon votre cible et votre objectif :
Vous définissez une stratégie structurée
Vous apprenez à fixer précisément vos objectifs de communication.
Vous créer un plan de communication
Le plan de communication est un outil de communication décisif : il vous permet de planifier et de budgéter vos actions au fil des mois et des années.
vous apprenez à identifier les canaux de communication pertinents.
Vous gagnez en autonomie et en rentabilité, quel que soit le canal de diffusion (web, digital, papier).
Vous découvrez comment recruter et coordonner différents prestataires
Nous vous aidons à vous poser les bonnes questions et à vous donnons les clés pour y répondre avec autonomie.
Stratégie de communication digitale : construisez votre image de marque sur Linkedin
Pourquoi être sur les réseaux sociaux, qui sont mes cibles : des entreprises, des particuliers ?
Comment utiliser ma propre image digitale et que rédiger sur ma page profil ou sur ma page entreprise ?
Comment entrer en contact ?
Comment solliciter mon réseau ?
Etc… Voilà quelques exemples de questions posées par mes clients, auxquels nous apportons une réponse concrète avec une mise en pratique immédiate pendant la formation.
Dans cet atelier vous apprenez à créer immédiatement votre page profil, à la rendre attractive pour votre cible afin d’attirer des contacts qualifiés pour contribuer au développement de votre activité.
1 – Vous apprenez à créer une page profil associée à une page entreprise et/ou page vitrine personnalisée et séduisante en respectant votre charte graphique
2 – Vous obtenez des réponses à toutes vos questions pour concevoir votre stratégie de contenus sur le web
3 – Vous pouvez démarrer vos premières prises de contact et l’animation de vos pages par des actions de communication digitale ciblée.
4 – Vous bénéficiez d'un savoir-faire en gestion de communication cross canal pour apprendre à booster vos actualités et articles, au-delà de votre réseau existant pour contribuer à renforcer la visibilité de votre site web .
TIPS : Votre réseau est une source de prospection, d’apport d’affaires et vos meilleurs influenceurs s’y trouvent, n’attendez pas et découvrez rapidement et facilement les bonnes pratiques BtoB et digitales pour votre business.
Concevoir et rédiger votre emailing de prospection et/ou fidélisation : la rédaction web (SEO) de vos articles ou de vos newsletters, nécessite une bonne connaissance des règles de rédaction pour le web.
Elle inclut également de mettre en œuvre des mécaniques de relances commerciales.
Selon vos types de messages et profils clients :
vous apprenez et pouvez créer immédiatement votre modèle d’emailing avec une plateforme de création et d’envoi.
Elle est simple à utiliser et nous l’abordons ensemble.
Vous vous appropriez les règles fondamentales d’une rédaction web.
Un atout fondamental pour un email marketing performant.
Vous découvrez l’importance des arbitrages de conception.
Vous apprenez à équilibrer la police et vos visuels : la rédaction web à ses spécificités (respect de votre charte graphique, etc.), pour illustrer tout message avec professionnalisme.
Marie-Hélène Mahé vous transmet son savoir-faire pour capter, intéresser vos contacts et les inciter à vous contacter et/ou relayer vos messages.
Rédiger vos textes web : appliquez les règles de référencement naturel (SEO) d’un rédacteur web professionnel
Vous disposez d’un site internet ou vous êtes sur le point de le mettre en ligne, vous animez un blog, vous souhaitez publier des articles pour une cible BtoB ?
Pour que votre support de communication web soit rentable (source de visites et demandes d’infos qualifiées), il vous reste une étape clé à mettre en pratique : la rédaction pour le web, associée aux techniques de référencement naturel (SEO).
La technique spécifique de rédacteur web que nous vous transmettons, participe efficacement au référencement naturel de tous vos textes.
À condition d’une stratégie de contenus, (calendrier éditorial) soigneusement, préparée en amont.
Dans cet atelier dédié à votre visibilité Web et à la notoriété de vos articles via le digital.
vous passez à la pratique en apprenant les méthodes de référencement naturel (SEO), appliquées par un concepteur rédacteur web professionnel.
Vous vous donnez l’opportunité d’acquérir les compétences nécessaires pour capitaliser sur vos textes web et les relayer efficacement sur vos pages réseaux sociaux.
Vous augmentez la visibilité de votre société sur tout moteur de recherche car vous appliquez les bonnes pratiques de conception rédaction web.
Cet atelier répond à vos besoins de maîtriser un média incontournable pour votre entreprise.
Que pouvez-vous attendre d’un accompagnement en Atelier & Outils de communication d'entreprise ?
Marie-Hélène Mahé anime tous les ateliers et vous fait bénéficier de son expérience de conseil en communication pour orchestrer les actions vous permettant de sortir du lot, selon des méthodes éprouvées et grâce à des outils de communication faciles à utiliser.
Ponctuellement, nous sollicitons l’intervention de partenaires spécialistes en communication d’entreprise : infographiste et designer, photographe d’entreprise, relations presse, journaliste d’entreprise (story telling), biographe d’entreprise, etc..
Vous montez en compétences, vous gagnez en autonomie et vous savez définir précisément les résultats attendus et atteignables, pour tous vos supports existants ou futurs : site internet, communication digitale & réseau social (RSO), emailing, mailing postal, flyer, plaquettes, pub, relations presse, etc.
Vous savez comment briefer clairement vos prestataires pour des supports de communication générateurs de notoriété, de prises de contact, de demandes d’information et de ROI : agence de communication, créateur de site internet, concepteur-rédacteur, attaché de presse, etc.
Vous hésitez sur le type d’accompagnement à choisir ?
Certains clients (Chefs d'entreprises, dirigeants, communicants) alternent séances de travail individuel et travail en groupe* afin d’échanger, de profiter pleinement de l’occasion pour renforcer les liens dans une équipe, créer des partenariats et/ou des opportunités de business.
*MHM agence de communication ne commercialise aucune donnée, ni information transmise. La confidentialité de nos échanges est totale.
Ces témoignages sont à votre disposition pour mesurer la relation établie avec mes clients et les résultats qu’ils ont atteints en faisant appel à mon expertise de conseil en communication. Il vous permet d’estimer :
•le niveau de mon expertise métier
•l’investissement que je mets dans tout projet
•les résultats atteints
•la pérennité de la relation client instaurée
Témoignage de Diane de Sainte Foy Directrice de la communication AGREENIUM : "Il est bénéfique de pouvoir ponctuellement s’associer des compétences externes dont on ne dispose pas en interne !".
Lire le témoignage en intégralité
J’ai connu Marie-Hélène dans un atelier organisé par le Cercle Marketing Client. Elle présentait sa méthode de travail devant une assemblée de personnes, comme moi, aux prises avec les réseaux sociaux dans leurs activités quotidiennes de marketing et/ou de communication.
J’ai choisi son programme Ateliers et Réseaux sociaux en groupe car sa formule me paraissait adaptée. Elle permettait de développer un apprentissage collectif dans notre petite équipe. C’était aussi une occasion de nous créer en interne des habitudes de travail à la fois personnalisées et harmonisées entre nous, grâce à l’intervention d’un tiers.
Le programme Ambassadeurs de marque sur les réseaux sociaux nous a permis d’atteindre partiellement nos objectifs et nous a donné le coup de pouce de départ dont nous avions besoin pour nous lancer.
En même temps, le programme n’est pas une baguette magique. Il faut du temps pour s’approprier un outil et s’en servir avec aisance et pertinence.
L’accompagnement de MHM s’est adapté à notre demande au fur et à mesure de son déroulé. La souplesse de la méthode proposée est sûrement un élément différenciant. Nous avons pu avoir des réponses à nos questions au fur et à mesure que nous nous les posions et dans une ambiance alliant simplicité et pragmatisme.
Ce que j’apprécie, pouvoir appeler MHM au secours quand je suis bloquée ! Et elle me répond !
Je pense cependant que certaines entreprises ont raison de ne pas mettre le doigt dans cet engrenage ! Si on peut se le permettre, on vit très bien sans les réseaux sociaux sans doute…mais je ne me souviens déjà plus du temps d’avant ! Quelle entreprise peut aujourd’hui affirmer pouvoir se passer des réseaux sociaux ?
J’ai hésité avant d’opter pour un accompagnement. C’est un investissement dont on ne sait pas toujours s’il sera adapté, efficace, pertinent. Je pensais aussi que je finirais peut-être par y arriver seule ou avec l’aide de mes collègues. Mais il faut savoir reconnaître ses limites de compétence.
Faire ce choix, nous a aidés à mettre en place un groupe, à développer des "posts" et surtout à initier une action de communication interne autour d’une meilleure appréhension/compréhension des réseaux sociaux sous la forme d’un café numérique. Afin d’élargir les possibilités de contenu et de relais sur nos réseaux sociaux, nous avons voulu sensibiliser une dizaine de nos collègues à l’exercice. Nous avons eu quelques bonnes surprises sur l’intérêt provoqué par notre sollicitation. Mais le chemin reste long pour être dans une parfaite maîtrise de l’exercice. Nous avons plusieurs éditions de café numérique devant nous.
Si demain je recommande Marie-Hélène à l’un de mes homologues, je lui dirai qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien…dans nos métiers de sollicitation permanente sur des sujets majeurs ou mineurs, il est bénéfique de pouvoir ponctuellement s’associer des compétences externes dont on ne dispose pas en interne !