On vous accompagne vers l'autonomie...

 Ateliers et Outils de communication

Découvrez une réponse adaptée et efficace à vos besoins d’autonomie.

Lors des Ateliers et Outils de communication, vous apprenez à identifier ou redéfinir vos objectifs, à construire votre plan de communication d’entreprise et à choisir les outils et appliquer les bonnes pratiques communication faciles à appliquer, à suivre les résultats.

Deux format d’ Ateliers et Outils de communication, selon votre profil et vos objectifs…

Lors d’un premier rendez-vous « diagnostic », nous décidons ensemble de vos priorités afin de construire votre programme.

L’objectifs est de vous permettre de passer aisément et rapidement à l’action, de gagner en autonomie.

Selon votre localisation géographique, le rendez-vous peut-être réalisé en visio-conférence.

 

Marie-Hélène MAHE conseil-stratégie de communication - BtoB-2 à 6 jours d’accompagnement individuel

2 à 6 jours d’accompagnement individuel

2 à 6 jours d’accompagnement individuel, aux Ateliers et Outils de communication 

Lieu : La Celle-Saint-Cloud (78 –Yvelines) ou Paris 75009 ; possibilité de rendez-vous, dans vos locaux en IDF, sur étude de demande.

Idéal si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement et d’un programme spécifique à votre entreprise, selon votre niveau d’avancement en communication :

Mise en application pendant les séances

1 à Marie-Hélène Mahé-conseil et stratégie de communication d'entreprise4 demi-journées d'accompagnement en groupe

1 à 4 demi-journées d'accompagnement en groupe

Lieu : La Celle-Saint-Cloud (78) et Paris 75009 ou en entreprise, sur demande.

Très apprécié d’entrepreneurs souhaitant une contribution interactive et élargir leur réseau : essentiel au déploiement d’une activité.

C’est le double bénéfice de ces demi-journées : l’occasion d’échanger sur les bonnes pratiques et les expériences avec :

*Pour votre sérénité, je m’assure que vous ne serez pas en présence d’un concurrent. 

 THÉMATIQUES DES ATELIERS PROPOSÉES EN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL ET/OU GROUPE 

Atelier 1
Apprendre à construire votre stratégie

Définir votre stratégie, votre plan de communication et choisir les outils de communication adéquats.

C’est la première étape

Selon votre cible et votre objectif :

Je vous donne des clés et vous aide à vous poser les bonnes questions

Atelier 2
Apprendre à capitaliser sur votre réseau Linkedin

Stratégie de communication digitale : construisez votre image de marque sur Linkedin

Etc… Voilà quelques exemples de questions posées par mes clients, auxquels j’apporte une réponse concrète avec une mise en pratique immédiate pendant la formation.

Dans cet atelier vous apprenez à créer immédiatement votre page profil, à la rendre attractive pour votre cible afin d’attirer des contacts qualifiés pour contribuer au développement de votre activité.

1 – Vous apprenez à créer une page profil associée à une page entreprise et/ou page vitrine personnalisée et séduisante en respectant votre charte graphique

2 – Vous obtenez des réponses à toutes vos questions pour concevoir votre stratégie de contenus sur le web

3 – Vous pouvez démarrer vos premières prises de contact et l’animation de vos pages par des actions de communication digitale ciblée.

4 – Vous bénéficiez de mon savoir-faire en gestion de communication cross canal pour apprendre à booster vos actualités et articles, au-delà de votre réseau existant pour contribuer à renforcer la visibilité de votre site web .

TIPS : Votre réseau est une source de prospection, d’apport d’affaires et vos meilleurs influenceurs s’y trouvent, n’attendez pas et découvrez rapidement et facilement les bonnes pratiques BtoB et digitales pour votre business.

Atelier 3
Apprendre à construire vos emailings

Concevoir et rédiger votre emailing de prospection et/ou fidélisation : la rédaction web (SEO) de vos articles ou de vos newsletters, nécessite une bonne connaissance des règles de rédaction pour le web. 

Selon vos types de messages et profils clients : 

Atelier 4
Apprendre à rédiger pour être bien référencé

Rédiger vos textes web : appliquez les règles de référencement naturel (SEO) d’un rédacteur web professionnel


Vous disposez d’un site internet ou vous êtes sur le point de le mettre en ligne, vous animez un blog, vous souhaitez publier des articles pour une cible BtoB ? 

Pour que votre support de communication web soit rentable (source de visites et demandes d’infos qualifiées), il vous reste une étape clé à mettre en pratique : la rédaction pour le web, associée aux techniques de référencement naturel (SEO).

La technique spécifique de rédacteur web que je vous transmets, participe efficacement au référencement naturel de tous vos textes. 

Dans cet atelier dédié à votre visibilité Web et à la notoriété de vos articles via le digital.

Cet atelier répond à vos besoins de maîtriser un média incontournable pour votre entreprise.


Que pouvez-vous attendre d’un accompagnement en Atelier & Outils de communication d'entreprise ?

Vous savez comment briefer clairement vos prestataires pour des supports de communication générateurs de notoriété, de prises de contact, de demandes d’information et de ROI : agence de communication, créateur de site internet, concepteur-rédacteur, attaché de presse, etc.

Vous hésitez sur le type d’accompagnement à choisir ?

Certains clients (dirigeants, directeurs communication/marketing) alternent séances de travail individuel et travail en groupe* afin d’échanger, de profiter pleinement de l’occasion pour renforcer les liens dans une équipe, créer des partenariats et/ou des opportunités de business. 

*Je ne commercialise aucune donnée, ni information transmise. La confidentialité de nos échanges est totale.

Témoignages clients

Ces témoignages sont à votre disposition pour mesurer la relation établie avec mes clients et les résultats qu’ils ont atteints en faisant appel à mon expertise de conseil en communication. Il vous permet d’estimer :
•le niveau de mon expertise métier
•l’investissement que je mets dans tout projet
•les résultats atteints
•la pérennité de la relation client instaurée

Témoignage de Diane de Sainte Foy Directrice de la communication AGREENIUM : "Il est bénéfique de pouvoir ponctuellement s’associer des compétences externes dont on ne dispose pas en interne !".
Lire le témoignage en intégralité

J’ai connu Marie-Hélène dans un atelier organisé par le Cercle Marketing Client. Elle présentait sa méthode de travail devant une assemblée de personnes, comme moi, aux prises avec les réseaux sociaux dans leurs activités quotidiennes de marketing et/ou de communication.

J’ai choisi son programme Ateliers et Réseaux sociaux en groupe car sa formule me paraissait adaptée. Elle permettait de développer un apprentissage collectif dans notre petite équipe. C’était aussi une occasion de nous créer en interne des habitudes de travail à la fois personnalisées et harmonisées entre nous, grâce à l’intervention d’un tiers.

Le programme Ambassadeurs de marque sur les réseaux sociaux nous a permis d’atteindre partiellement nos objectifs et nous a donné le coup de pouce de départ dont nous avions besoin pour nous lancer.

En même temps, le programme n’est pas une baguette magique. Il faut du temps pour s’approprier un outil et s’en servir avec aisance et pertinence.

L’accompagnement de MHM s’est adapté à notre demande au fur et à mesure de son déroulé. La souplesse de la méthode proposée est sûrement un élément différenciant. Nous avons pu avoir des réponses à nos questions au fur et à mesure que nous nous les posions et dans une ambiance alliant simplicité et pragmatisme.

Ce que j’apprécie, pouvoir appeler MHM au secours quand je suis bloquée ! Et elle me répond !

Je pense cependant que certaines entreprises ont raison de ne pas mettre le doigt dans cet engrenage ! Si on peut se le permettre, on vit très bien sans les réseaux sociaux sans doute…mais je ne me souviens déjà plus du temps d’avant ! Quelle entreprise peut aujourd’hui affirmer pouvoir se passer des réseaux sociaux ?

J’ai hésité avant d’opter pour un accompagnement. C’est un investissement dont on ne sait pas toujours s’il sera adapté, efficace, pertinent. Je pensais aussi que je finirais peut-être par y arriver seule ou avec l’aide de mes collègues. Mais il faut savoir reconnaître ses limites de compétence.

Faire ce choix, nous a aidés à mettre en place un groupe, à développer des "posts" et surtout à initier une action de communication interne autour d’une meilleure appréhension/compréhension des réseaux sociaux sous la forme d’un café numérique. Afin d’élargir les possibilités de contenu et de relais sur nos réseaux sociaux, nous avons voulu sensibiliser une dizaine de nos collègues à l’exercice. Nous avons eu quelques bonnes surprises sur l’intérêt provoqué par notre sollicitation. Mais le chemin reste long pour être dans une parfaite maîtrise de l’exercice. Nous avons plusieurs éditions de café numérique devant nous.

Si demain je recommande Marie-Hélène à l’un de mes homologues, je lui dirai qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien…dans nos métiers de sollicitation permanente sur des sujets majeurs ou mineurs, il est bénéfique de pouvoir ponctuellement s’associer des compétences externes dont on ne dispose pas en interne !