On comprend votre offre...

Communication d'entreprise

Bénéficiez d'une prestation complète et adaptée à vos besoins de de conseil en communication d'entreprise

Fidélisez et gagnez des clients avec la définition d'actions ciblées, selon vos enjeux.

Mon accompagnement s’inscrit dans le temps... 

Il  vous permet de maintenir une dynamique de communication récurrente et d'en mesurer les résultats.

L’ accompagnement proposé est régulier pour : 


Vous bénéficiez de conseils spécifiques pour une mise en pratique immédiate et mesurable, selon vos objectifs (fidélisation ou conquête.)


En conclusion... vous laissez derrière vous tout ce qui empêche votre entreprise d’aller vers la visibilité dont elle a besoin pour se distinguer de vos concurrents.

Témoignages clients

Ces témoignages sont à votre disposition, pour mesurer la relation établie avec mes clients et les résultats qu’ils ont atteints en faisant appel à mon expertise de conseil en communication.
•niveau de mon expertise métier
investissement que je mets dans tout projet
résultats atteints
pérennité de la relation client instaurée

EnergyLease, société de services en efficacité énergétique : "tout a été défini et ajusté spécifiquement par rapport à notre cible, à notre façon de communiquer, à la personnalité de note entreprise, à notre identité lorsque nous nous adressons à nos clients".
Lire le témoignage en intégralité

Responsable communication externalisé, à temps partagé : la solution adaptée aux besoins de visibilité des TPE-PME

EnergyLease est une société de services en efficacité énergétique avec deux compétences clés qui sont : l’expertise technique en matière d’identification des économies d’énergie et l’ingénierie financière, dans le cadre de la mobilisation des financements nécessaires à la mise en œuvre des actions d’économie d’énergie.

En matière de communication d’entreprise, étant une jeune société de 6 ans d’existence, nous n’avons jamais réellement investi en termes d’opérations de communication et aujourd’hui le besoin s’est fait ressentir.

D’abord par les équipes commerciales, sur le terrain. Elles ont exprimé la nécessité de mieux faire connaître la qualité de nos services, de notre accompagnement et le besoin d’augmenter notre notoriété « spontanée ». Nous n’avions pas les compétences pour travailler le sujet, ni le temps pour le faire.

Notre positionnement sur le marché de l’efficacité énergétique ne permet pas de nous tourner vers des solutions toutes faites, auxquelles il aurait fallu nous adapter bon an mal an. Nous avions clairement besoin de construire une stratégie spécifique et pour cette raison, le mode de fonctionnement que nous avons établi avec Marie-Hélène Mahé nous a permis de partir de notre besoin, de notre réalité, de notre marché et de la manière dont nous l’adressons pour pouvoir adapter la communication à notre contexte spécifique.

En ça, aussi, le format d’accompagnement mensuel de Marie-Hélène Mahé comme Directeur projet communication est pertinent.

Quels canaux pour quelles actions ?

Nous communiquons sur plusieurs canaux avec un point d’orgue qui a été très bien expliqué dans la présentation de la stratégie de communication qu’a déployé Marie-Hélène. Notre site web EnergyLease est le point de départ de notre communication vis-à-vis des tiers. Sa vocation est d’être le support vers lequel gravite l’ensemble des autres médias : les réseaux sociaux comme Linkedin, sur lequel nous avons commencé à travailler notre visibilité avec notre page entreprise et au travers des équipes de partenaires, de prospects et clients que sont dans nos différents réseaux, ainsi que nos Newsletters ; à l’occasion de notre présence sur des salons, d’événements que nous allons organiser. On se laisse la possibilité, en fonction des opportunités et de la pertinence par rapport à nos cibles, d’intégrer de nouveaux canaux dans notre dispositif.

En étant accompagnés par Marie-Hélène nous apprécions sa disponibilité et la personnalisation de son approche.

Nous sommes vraiment sur du cousu main : on part de notre besoin propre pour bénéficier de solutions et de préconisations. Je n’ai pas eu le sentiment qu’elle arrive avec des solutions toutes faites en cherchant à imposer, ou faire entrer dans des cases, coûte que coûte !

Nous avons plutôt fait le chemin inverse : tout a été défini et ajusté spécifiquement par rapport à notre cible, à notre façon de communiquer, à la personnalité de note entreprise, à notre identité lorsque nous nous adressons à nos clients.

La réflexion à permis de chercher le meilleur canal, d’optimiser les supports selon le profil et les domaines d’activité de nos cibles. Nous percevons réellement que nous sommes au centre du sujet et que le dispositif de conseil en communication se construit véritablement pour nous.

Témoignage de Bousso Seye-Ly, dirigeante et fondatrice d’EnergyLease