On vient en renfort...
Responsable Communication Externalisée
Responsable Communication externalisée pour TPE PME : la prestation idéale, pour vous libérer du temps et rester concentré sur vos clients.
Quel que soit votre besoin en gestion de projet communication, je vous propose une prestation qui s'inscrit dans le temps et avec mesure des résultats.
À quel moment devez-vous faire appel à une Responsable communication externalisée pour votre TPE, PME ?
Pour définir ou finaliser votre stratégie de communication : événementiel, mensuel ou pour toute l'année.
Pour vous projeter dans le temps et mesurer ce qui est réalisé au fil des mois : chaque trimestre, un plan de communication personnalisé
Pour répondre à « Qui fait quoi, quand, où et comment ? ».
Cette étape de préparation pour la mise en œuvre est essentielle, elle vous garantit la bonne gestion de tout projet communication.
> Elle nécessite rapidité et expertise avec une prise en charge intégrale de toutes les étapes, jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle.
Sur quels types d’actions de communication opérationnelle, ma mission de Responsable communication externalisée, peut-elle être la solution pour votre TPE PME ?
Lorsque votre besoin d’interagir régulièrement avec vos abonnés doit être récurrent, grâce à une Newletter : communication commerciale
Pour créer et fidéliser une communauté sur les réseaux sociaux BtoB : communication digitale,
Lors de vos rendez-vous clients, grâce à votre plaquette : communication institutionnelle,
Dans le cadre d’opérations de prospection par votre force de ventes, avec un email marketing ciblé : communication produit,
Pour créer l'événement "anniversaire de création de l'entreprise, lancement de marque, etc.
À quelle fréquence faites-vous appel à mon accompagnement pour la communication de votre TPE PME ?
Je vous propose un forfait adapté à vos objectifs annuels, selon un nombre de jours définis/mois.
Vous bénéficiez de conseils spécifiques à forte valeur ajoutée pour éviter une perte de temps, donc d’argent.
Je planifie avec vous et coordonne pour vous, l’ensemble des actions et les intervenants, qu’ils soient internes ou externes à votre TPE PME.
La gestion de projet communication mensuelle vous assure une augmentation régulière de vos résultats en plusieurs étapes :
analyser la performance de vos supports
vérifier la clarté de vos messages / vision commerciale
vous positionner sur le web et les bons réseaux sociaux
mesurer & exploiter les résultats de vos campagnes pour maintenir et renforcer vos actions
dynamiser votre communication digitale pour générer plus de notoriété et collecter des données ciblées
comprendre et décider « go/no go » lors de points réguliers et d’une réunion trimestrielle
Vous mettez un terme à tout ce qui vous empêche d’avancer vers une notoriété incontournable pour renforcer votre business.
Chaque trimestre, vous avez une visibilité claire de vos indicateurs de performances, quant à la pertinence des actions et supports exploités.
Le pôle d’experts, que je coordonne pour vous, intervient dans les domaines suivants
Infographistes : web et édition
Rédacteur web ou réécriture (rewriting), avec intégration de vos « expressions clés » ; incontournable pour un référencement naturel (SEO) performant :
page de site internet
article de blog
communiqué de presse
page entreprise réseaux sociaux BtoB –Linkedin – Facebook
Concepteur rédacteur éditorial (fiche produit, flyer, rapport d’activité, RSE, communiqué de presse…)
Relecteur correcteur pour le remaniement de vos textes et l’assurance de contenus valorisants pour votre entreprise
Vous aussi, faites appel à mes compétences et bénéficiez d’une prestation de Responsable communication externalisée, à forte valeur ajoutée.
Témoignages clients
Ces témoignages sont à votre disposition pour mesurer la relation établie avec mes clients et les résultats qu’ils ont atteints en faisant appel à mon expertise de conseil en communication. Il vous permet d’estimer :
•le niveau de mon expertise métier
•l’investissement que je mets dans tout projet
•les résultats atteints
•la pérennité de la relation client instaurée
KB Crawl SAS éditeur des solutions de veille professionnelles."Si je devais recommander Marie-Hélène Mahé, je dirais que sa mission est efficace et rentable, elle rapporte des prospects donc du chiffre d’affaires !"
Lire le témoignage en intégralité
Responsable communication externalisé, à temps partagé : la solution adaptée aux besoins ponctuels mais récurrents des TPE-PME
KB Crawl édite des solutions de veille professionnelles (de la phase de conception au développement informatique, à la commercialisation, à la formation jusqu’au support aux utilisateurs de logiciels permettant de surveiller automatiquement l’information). Créée en 2007, KB Crawl sert une clientèle aux profilx et secteurs d’activités très variés. : PME, grands groupes en passant par les institutions.
« J’ai connu Marie-Hélène Mahé par bouche-à-oreilles très positif de la part d’une de ses consœurs.
Sa prestation de responsable communication externalisé, à temps partagé était adaptée à la taille de notre société et à notre contexte, qui ne justifiait pas un emploi à plein temps. Marie-Hélène, par son expérience, est directement opérationnelle (la mission a débuté depuis quelques mois) et les résultats sont encourageants.
Nous avons bénéficié d’inputs sur nos réseaux sociaux, notre site web et pour nos collaborateurs, même si plusieurs d’entre eux ont déjà une expérience en communication. Marie-Hélène Mahé intervient comme un Directeur de projet communication, elle à mis en place un plan de communication efficace et structuré aboutissant à des productions ciblées, un comité de rédaction: newsletters, articles sur les réseaux sociaux sont diffusés et relayés chaque mois et l’intégration des règles de rédaction SEO sur nos articles de blog est désormais systématique. De plus la souplesse de son intervention alliée à l’expérience font partie des points différenciants de Marie-Hélène Mahé. Nos échanges sont professionnels, structurés et détendus.
Je n’ai pas hésité à faire appel à ses compétences car cela était devenu indispensable y compris sur l’aspect digitale. Les entreprises qui ne sont pas, ou pas assez présentes par leurs actions de communication /web et réseaux sociaux laissent passer des trains et après… il sera trop tard.
Si je devais recommander Marie-Hélène Mahé, je dirais que sa mission est efficace et rentable, elle rapporte des prospects donc du chiffre d’affaires !